retour Jean XXIII en Douaisis - Doyenné de Douai - Diocèse de Cambrai
account_circle

Belle fête de baptême à Auby

Six enfants d'une même famille baptisés ce dimanche 11 mai

Marie-Madeleine qui a accompagné les enfants sur le chemin du baptême témoigne :

 

« C est toujours une joie de préparer au baptême des enfants en âge de catéchèse.

Ils vivent un moment fort de leur vie que je pense ils n'oublieront pas !

Particulièrement, cette fois, avec ces 6 frères et sœurs toujours accompagnés par leur maman; une famille très attachante !! et c'est avec un petit pincement au cœur que je les ai accueillis pour la dernière rencontre!!!

Nous avons découvert ensemble comment c'est la vie avec Jésus :

 

Voici les idées que les enfants ont reprises dans leur profession de foi : le respect des gens, des choses, du travail, l’amitié. C’est important d être l’ami de Jésus mais aussi d’avoir des amis, de partager son temps, ses jeux.  Etre une  lumière pour ceux qui sont dans le noir de leurs difficultés, ne pas avoir de malveillance ni être méchant. 

 

Puis le jour de la célébration, ils sont tous arrivés enfants, parents, parrains, marraines, tous parés avec leurs habits de fête soigneusement préparés par Karine, leur maman. C était une vraie fête pour toute la communauté. Il faut dire aussi que ce jour la, les parents fêtaient leur anniversaire de mariage 18 ans !! un hasard sur le choix de la date !!!!

L’abbé Jean-Marie  a contribué aussi à cette ambiance festive car le baptême étant la 4e étape de leur chemin, il avait vécu avec eux les 3 autres étapes au cours des messes des familles.

Beaucoup, beaucoup de joie d'accueillir ces 6 nouveaux petits chrétiens parmi nous : Thibault, Marty, Jade, Noah, Douyanne et Guillanne »

Article publié par paroisse • Publié Jeudi 15 mai 2014 • 2081 visites

keyboard_arrow_up