Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

en marche avec Sainte Rita

un temps fort pour les enfants du caté ce mercredi 14 mai pour découvrir Sainte Rita

Deux catéchistes racontent :

 

"C'est une bien belle après midi que viennent de vivre les jeunes du catéchisme et leurs accompagnateurs , en route vers Ste rita.
Après avoir entendu l'abbé Sébastien nous conter la vie de Ste rita, en l'église st Martin de Roost Warendin, c'est sous le soleil que nous avons cheminé jusqu'à la chapelle.
Chansons, cantiques, prières et temps d adoration; un programme digne d'un pèlerinage au sein de notre paroisse" Rachel

 

"Ce 14 mai, premier jour de la Neuvaine de Ste Rita, les Ktchistes et les enfants de primaire ont vécu un formidable temps fort en l’honneur de Ste Rita.

Ce temps fort a commencé à l’église St Martin de Roost Warendin  où l’abbé Sébastien nous a raconté la vie difficile de Ste Rita et ainsi, la faire connaître à celles et ceux qui ne la connaissaient pas encore.

Puis, nous nous sommes mis en route vers la Chapelle Ste Rita ; nous avons fait halte à mi-chemin ; tout le monde a reçu une image de Ste Rita au dos de laquelle chacun était invité à écrire une intention de prière.

Après un chant dédié à Ste Rita, nous avons repris notre marche ; en arrivant sur le parvis, nous avons pu nous désaltérer un peu avant d’entrer dans la Chapelle.

Là, l’abbé Sébastien nous a expliqué le sens de notre démarche puis chaque participant a déposé son intention de prière aux pieds de Ste Rita.

Le temps fort s’est terminé par un temps d’adoration du Saint Sacrement  dans un silence très respectueux.

Après la bénédiction, nous avons eu droit à une distribution de bonbons qui a fait plaisir aux  petits comme aux  grands !

Et nous nous sommes séparés en espérant nous retrouver l’année prochaine !…." Christine

 

Article publié par paroisse • Publié Mercredi 14 mai 2014 • 1423 visites

Haut de page