Installation de l'abbé Sébastien au ministère de curé

Fête de la paroisse St-Jean XXIII en Douaisis. Messe d’installation de l'abbé Sébastien FABRE comme curé modérateur.

En ce dimanche fête de la paroisse St-Jean XXIII en douaisis, l'église St-Martin de Roost-Warendin était comble pour la messe célébrée par le père Bernard DESCARPENTRIES (doyen de Douai, qui présidait), les pères Sébastien FABRE et Robert MEIGNOTTE, assistés des diacres Yves-Marie CARPENTIER, Didier HENAUT et Guy THERY, et animée par le groupe « Méli Mélodies » dirigé par Philippe LEVANDOWSKI.

Aux premiers rangs de l'assemblée, de nombreux élus dont les maires d'Auby (M. Freddy KACZMAREK), de Flers-en-Escrebieux (M. Jean-Jacques PEYRAUD), de Roost-Warendin (M. Lionel COURDAVAULT), et de WAZIERS (M. Jacques MICHON), les communes propriétaires des différents clochers de la paroisse.

La cérémonie d'installation a été marquée par 4 signes :

  • la remise par M. Lionel COURDAVAULT, au nom des 4 maires concernés, de la clé des églises de la paroisse au père Sébastien FABRE,

  • la lecture de la lettre de nomination par Mgr Vincent DOLLMANN, du père Sébastien FABRE, curé modérateur de la paroisse St-Jean XXIII en Douaisis,

  • la remise de l'évangéliaire au père Sébastien FABRE, qui a proclamé l'Évangile,

  • enfin, le père Sébastien FABRE a fait profession de foi catholique devant le père Bernard DESCARPENTRIES, délégué de l'évêque, et devant la paroisse, avant de reprendre le symbole des apôtres avec l'assemblée.

 

 

A l'issue de la célébration, l'assemblée s'est dirigée en cortège vers la salle des fêtes de Roost-Warendin, au rythme du Norstars Orchestra de Pont/flers, et accompagnée d'un groupe de motards.

 

Crédit Photos : Marie-Paule LAISNE

Article publié par Michel LAISNE • Publié le Mardi 15 octobre 2019 • 1092 visites

keyboard_arrow_up