Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Pèlerinage à Lisieux les 15 et 16 avril

21 enfants et 10 adultes de la paroisse ont participé au pélerinage organisé par le service de catéchèse du diocèse

Partis lundi matin à 7h dans le bus du Douaisis, avec une équipe de Râches et une équipe de Pecquencourt, ils sont rentrés mardi soir, fatigués par deux journées bien remplies mais chamboulés par la découverte de la petite Thérèse de Lisieux.

Voici quelques échos recueillis dans le bus au retour.

Témoignages d'enfants :

« C’était très sympa les visites avec Thérèse : j’aurais préféré trois jours… »

« J’ai aimé voir Thérèse dans sa châsse. J’ai prié pour tout le monde que j’aime… Thérèse, tu as été courageuse pour ta tuberculose, moi je t’aime… »

« Thérèse, vous êtes très gentille, on a vu votre maison. C’était bien et la visite était bien expliquée.»

« Merci pour ces deux jours de pèlerinage. J’ai bien aimé chanter, prier et marcher. On a regardé un film sur la vie de Thérèse puis été au magasin pour acheter des bougies et des souvenirs. Nous avons été à la maison de Thérèse et à la cathédrale à pied. Merci pour les accompagnateurs. Merci pour les bons lits confortables.. Merci pour le diner avec un steak et des frites pour le soir et pour le déjeuner un chocolat chaud avec un morceau de pain, de la confiture et du beurre. Le voyage était bien »

« J’ai tout aimé : les buissonnets, la cathédrale, la basilique, le carmel, les messes, la veillée. Les prêtres étaient gentils et ça nous a fait découvrir la vie de sainte Thérèse. Merci pour le pèlerinage et à l’année prochaine »

« Ste Thérèse, je t’adore. J’espère que tu me protègeras toute la vie. Tu es morte jeune. Je te prierai tous les soirs… »

Témoignages d'accompagnateurs :

« Deux jours inoubliables trop courts pour tant de sites émouvants, magnifiques : tant d’émotions, d’intentions de prière, de vœux à souhaiter, d’espoir. Une grande envie, y revenir pour prendre le temps de mieux découvrir la basilique, de prier et me rapprocher de Ste Thérèse pour apprendre la confiance en Dieu et transmettre l’amour de Dieu. »

« Je suis ravie d’avoir vécu ce premier pèlerinage. J’ai visité pour la première fois une basilique et je suis très heureuse d’avoir vécu cette première expérience avec mon groupe de caté. »

« Ce pèlerinage m’a permis de retrouver Lisieux, de me ressourcer, de faire le vide et surtout de retrouver des paroles de la petite Thérèse humble parmi les humbles. J’essaierai comme elle de tout faire avec amour »

« Pèlerinage extraordinaire. Merci aux enfants pour leur joie, leur attention, leur spontanéité et leur enthousiasme. Ces deux jours m’ont procuré la joie de vivre des moments formidables. Je suis sûre que les enfants ont été touchés d’une manière ou d’une autre par la grâce de Ste Thérèse. Deux jours remplis de richesses spirituelles et humaines. »

« Chaque lieu visité était pur bonheur. On sentait la présence de Ste Thérèse. De douces sensations ont rempli mon cœur. La voix off du film sur la vie de Thérèse m’a beaucoup touchée : elle semblait si vraie. L’épisode de la Vierge qui sourit me ravit : c’est plein de témoignage de confiance et d’amour en l’Esprit Saint… J’ai beaucoup prié et je repars le cœur léger, plein de pétales de roses à parsemer de mon côté… »

Article publié par paroisse • Publié Vendredi 19 avril 2013 • 2107 visites

Actualités de l'Eglise

Mgr Antoine Hérouard nommé évêque auxiliaire de Lille
Le pape François a nommé, ce mercredi 22 février, Mgr Antoine Hérouard évêque auxiliaire du...

Où en est la laïcité française ? Pistes de réflexion
Fiche de l’Observatoire Foi et Culture (OFC 2017, n°8) sur la laïcité française....

Fragiles et fraternels dans la vie religieuse
Animés d’une foi authentique, mais pour beaucoup d’entre eux de santé précaire ou fragiles...

Prier pour la France avant l’élection présidentielle
Jusqu’au 22 avril 2017, veille du premier tour de l’élection présidentielle, le Sanctuaire de...

En 2017, la DCC fête ses 50 ans
Chaque année, la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) accompagne et envoie plus de...

Haut de page