retour Jean XXIII en Douaisis - Doyenné de Douai - Diocèse de Cambrai
account_circle

fête des baptisés

vendredi 6 mai à l'église Ste Rictrude de Waziers

Ce vendredi 6 mai à 18h30, une dizaine de familles dont les enfants ont été baptisés cette année, se sont retrouvées avec la communauté dans l'église Ste Rictrude à Waziers. L'ambiance était chaleureuse .

 

En entrant dans l'église, nous étions invités à inscrire notre prénom sur une silhouette. Les silhouettes accrochées au fur et à mesure tout autour de l'autel, formaient une jolie ribambelle qui donnait un air de fête à la table.

 

 

P1030685.JPG P1030685.JPG  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour rappeler le baptême de leur enfant, une personne de la famille est venue verser de l'eau dans la cuve baptismale. Après la bénédiction de l'eau, les prêtres ont béni les enfants pour signifier l'amour de Dieu pour chacun.

 

 

P1030665.JPG P1030665.JPG  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous sommes ensuite nourris de la Parole de Dieu et nous avons noté sur une pomme, un mot, un geste représentant l'amitié, la fraternité, la paix et nous sommes venus l'accrocher sur une branche... Nous avons ainsi vu apparaître un magnifique pommier de la paix!

 

 

P1030680.JPG P1030680.JPG  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour mieux faire connaissance les uns avec les autres , la soirée s'est achevée par un temps convivial avec partage des gâteaux préparés par des personnes de la communauté.

 

 

P1030677.JPG P1030677.JPG  

 

 

 

 

Une célébration pleine de sens pour ces nouvelles familles. Une manière de les accueillir qui peut leur donner envie de pousuivre un bout de chemin avec nous!

 

 

Article publié par paroisse • Publié Lundi 09 mai 2011 • 2592 visites

keyboard_arrow_up