Pour ces enfants ce fut une découverte de la petite Thérèse et de sa vie.
Au retour de ce pèlerinage, un film a été présenté aux familles... il y eut beaucoup d'émotions, pour nous adultes, de les voir se rappeler et commenter...
Sidney raconte le voyage du début à la fin, la visite de la maison de Thérèse fut, pour elle, riche en émotions.
Théo : « C'était bien ! On a découvert Thérèse et ses parents. L'année prochaine, est-ce que je pourrais emmener ma petite sœur ? J'ai prié pour ma grand-mère ».
Hugo : « C'était bien, on était ensemble ! »
Venitia : «J'ai pleuré, c'était la première fois que je quittais papa et maman... on m'a consolée et j'ai découvert Thérèse. J'ai aimé voir la maison de Thérèse, ses jouets. »
Pour Claire ce fut une première expérience d'encadrement et pour elle aussi la première découverte des lieux de vie de Thérèse, elle en est revenue heureuse.
Tous sont prêts à repartir!! A la rentrée, nous allons commencer notre club « Thérèz' Team »
Personnellement, faire découvrir aux enfants les lieux de vie de la famille Martin, découvrir le couvent et l'architecture de la basilique avec Théophile, un ami moine, et partager tout cela avec des enfants des paroisses Notre-Dame de la Paix, Saint Jean du Mont d'Anzin et Jean XXIII fut un immense bonheur !
Notre dernier projet pour cette année : nous rendre à la collégiale Saint Pierre à Douai, au « Sanctuaire de la Famille » ; dans ce lieu se trouve une relique de Louis et Zélie, parents de Sainte Thérèse.
Certes, on pourrait en parler des heures... mais je vous propose plutôt de prier :
« Thérèse, toi qui as compris et vécu l'amour fraternel, apprends-nous à nous aimer les uns et les autres. Apprends-nous la patience et la douceur, pour qu’à ta suite, nous puissions aimer Jésus et Le faire aimer ».
Hugo, Théo, Venitia, Sidney, Chloé, Lorine, Saulydan, Kylian, Liam, Guiliana, accompagnés de Claire et Louisette
Article publié par Vendredi 06 juillet 2012 •
2538 visites
•
Publié le