Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

pélerinage à Lisieux

témoignage de quelques enfants de l'école Saint Vincent à Dorignies qui ont participé au pélerinage proposé par le diocèse.

Pour ces enfants ce fut une découverte de la petite Thérèse et de sa vie.

Au retour de ce pèlerinage, un film a été présenté aux familles... il y eut beaucoup d'émotions, pour nous adultes, de les voir se rappeler et commenter...

 

  DSCN9426.jpg DSCN9426.jpg   

 

Sidney raconte le voyage du début à la fin, la visite de la maison de Thérèse fut, pour elle, riche en émotions.

 

Théo : « C'était bien ! On a découvert Thérèse et ses parents. L'année prochaine, est-ce que je pourrais emmener ma petite sœur ? J'ai prié pour ma grand-mère ».

 

Hugo : « C'était bien, on était ensemble ! »

 

Venitia : «J'ai pleuré, c'était la première fois que je quittais papa et maman... on m'a consolée et j'ai découvert Thérèse. J'ai aimé voir la maison de Thérèse, ses jouets. »

 

043.JPG 043.JPG  

Pour Claire ce fut une première expérience d'encadrement et pour elle aussi la première découverte des lieux de vie de Thérèse, elle en est revenue heureuse.

 

Tous sont prêts à repartir!! A la rentrée, nous allons commencer notre club « Thérèz' Team »

 

 180.JPG 180.JPG  

 

Personnellement, faire découvrir aux enfants les lieux de vie de la famille Martin, découvrir le couvent et l'architecture de la basilique avec Théophile, un ami moine, et partager tout cela avec des enfants des paroisses Notre-Dame de la Paix, Saint Jean du Mont d'Anzin et Jean XXIII fut un immense bonheur !

 

Notre dernier projet pour cette année : nous rendre à la collégiale Saint Pierre à Douai, au « Sanctuaire de la Famille » ; dans ce lieu se trouve une relique de Louis et Zélie, parents de Sainte Thérèse.

 

Certes, on pourrait en parler des heures... mais je vous propose plutôt de prier :

 

« Thérèse, toi qui as compris et vécu l'amour fraternel, apprends-nous à nous aimer les uns et les autres. Apprends-nous la patience et la douceur, pour qu’à ta suite, nous puissions aimer Jésus et Le faire aimer ».

 

DSCN9439_2.jpg DSCN9439_2.jpg  

 

Hugo, Théo, Venitia, Sidney, Chloé, Lorine, Saulydan, Kylian, Liam, Guiliana, accompagnés de Claire et Louisette

Article publié par paroisse • Publié Vendredi 06 juillet 2012 • 1516 visites

Haut de page