Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

fête des baptisés

Le samedi 22 juin, dans la salle Jean XXIII à Auby, une fête qui rassemblait les familles des enfants baptisés dans la paroisse depuis un an

70 personnes, grands et petits, étaient venues malgré le mauvais temps, vivre un moment convivial proposé par les équipes de préparation au baptême.

Après le temps d'accueil autour d'un café, où chacun a pu faire connaissance, nous avons été invités à noter notre prénom sur un grand coeur en souvenir du baptême : nous avons tous du prix aux yeux de Dieu. Chacun a pu ensuite partager un beau moment vécu avec son enfant en l'inscrivant sur une bande de papier... toutes ces merveilles ont été rassemblées en une belle guirlande porteuse de vie.

L'Evangile de Mathieu nous a rappelé l'importance de d'écouter la Parole de Dieu pour "bâtir sa maison sur le roc".

En écho à la démarche diaconia, une réflexion sur le mot fraternité a permis aux petits et aux grands de se partager la manière de vivre la fraternité dans la vie de tous les jours.

Nous sommes ensuite partis tous ensemble à l'église autour des fonts baptismaux avec les fleurs que les uns et les autres avaient amenées. Un papa est allé chercher la lumière au cierge pascal et a allumé un lumignon pour chaque enfant baptisé... Après avoir déposé "un pas" au pied du baptistère pour signifier notre avancée vers la fraternité, nous avons trempé notre main dans l'eau et fait le signe de croix...

Un beau rappel des signes du baptême!

L'après-midi s'est terminée par le partage des gâteaux... et une invitation à découvrir l'éveil à la foi pour les plus jeunes et le caté pour les plus grands!

Le sourire sur les visages des participants était un bel encouragement pour l'équipe de préparation : une belle manière d'évangéliser!

Article publié par paroisse • Publié Samedi 22 juin 2013 • 1130 visites

Haut de page