Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Neuvaine à Sainte Rita

du samedi 14 au dimanche 22 mai à la chapelle Ste Rita à Roost-Warendin

Du Samedi 14 au Dimanche 22 mai

 

Du samedi 14 au samedi 23 mai,

messe à 9h

suivie de la vénération des reliques

 

Chapelle Ste Rita
 chapelle Ste Rita.jpg chapelle Ste Rita.jpg  

 

Ste Rita.jpg Ste Rita.jpg    

 

Dimanche 22 mai

 

MESSE à 10 heures

  

BENEDICTION des Roses

 

 
Vente de roses sur place, pour les offrir aux Malades.

 

 

 

Témoignage d'une participante :

 

Comme chaque année, du 14 au 22 mai, a eu lieu la Neuvaine de Ste Rita à la Chapelle Ste Rita de Roost Warendin  avec neuvaine de messes chaque jour à 9h00 (sauf le 15 mai à 11h00 et le 22 mai pour la clôture en Messe de Paroisse à 10h00).

 

 

 

En semaine, l’Abbé Jean-Marie Telle et l’Abbé Sébastien Fabre sont venus célébrer la messe pour quelque 60 fidèles venus de différents clochers : Roost, Flers, Pont, Waziers, Auby, Frais Marais, Raimbeaucourt, Guesnain, Ecaillon et même Monchecourt … .

 

 

 

Chaque jour était lu un passage de la vie de Sainte Rita, choisie par Dieu pour être l’avocate des causes désespérées et nous avons confié à son intercession les demandes écrites par les fidèles et celles émises de vive voix lors de la prière universelle ; nous avons également prié chaque matin pour les défunts de la paroisse et les défunts de nos familles ;

 

 

 

Cette Neuvaine s’est terminée dans la ferveur par la messe de clôture concélébrée par les Abbés Charles Liénard, Jean-Marie Telle, Jean-Marie-Manard et Sébastien Fabre.  Cette messe de Paroisse était animée par la Chorale JeanXXIII et a ressemblé plus de 200 fidèles. A la fin de la messe, nous avons pris un moment pour adorer le Saint Sacrement ; puis l’Abbé Sébastien a béni l’huile, ainsi que les roses que les fidèles avaient pu acheter à l’entrée de la chapelle avant la messe ; ces roses étaient particulièrement destinées aux personnes malades qui n’avaient pas pu nous rejoindre ; ce symbole des roses faisait mémoire d’un rosier qui avait fleuri en hiver dans le jardin de la maison de Ste Rita quelque temps avant sa mort.

 

 

 

A la sortie de la chapelle, nous pouvions voir des visages heureux d’avoir participé à cette belle messe de Paroisse, et nous espérons que l’an prochain, la neuvaine à Ste Rita (avec une messe chaque matin pendant 9 jours consécutifs) et la messe de clôture rassembleront encore plus de fidèles ! C’est le souhait exprimé par de nombreuses personnes qui se sont déjà donné rendez-vous l’an prochain ! Merci à toutes celles et ceux qui y ont contribué !

 

Christine

 

 

Article publié par paroisse • Publié Samedi 02 avril 2011 • 7771 visites

Haut de page